Les Chroniques d’Annabelle Bizarre

Épisode 3

Après une longue absence, Annabelle Bizarre revient en force, prête à faire face à toutes sortes de situations les plus étranges les unes que les autres! Oui, oui, vous avez bien entendu… JE SUIS DE RETOUR!!!!! À vrai dire, il s’est passé de nombreuses choses pendant tout ce temps! Mais tout cela prendrait trop de temps, je vais donc vous faire un petit résumé avant de passer à ma dernière A.V.E.N.T.U.R.E.!!!

Voilà, durant les derniers mois, mes parents ont décidé de faire changement et de rester au même endroit durant quelques mois!!! J’étais tellement contente!! J’allais enfin pouvoir me lier d’amitié et même aller à l’école!! Ouah!! Pour la première fois, j’ai passé un Noël avec un vrai sapin et sans boites empilées partout dans la maison!!

Malgré tout, ces mois sont passés trop rapidement, il fallait déjà quitter cette charmante ville pour une autre. Mais c’était une toute autre surprise qui m’attendait : Nous allions camper tout l’été!! Après plusieurs années, mes parents prenaient ENFIN des vacances!

Direction le Camping De La LibertÉ pour deux longs mois! Mes parents avaient loué une roulotte de taille moyenne pour être confortable. Ce n’était pas le grand luxe, mais c’était tout de même parfait! (Mieux qu’une tente ordinaire!! Bonjour les moustiques!!) En quelques jours à peine, j’avais une tonne de piqures! C’est vrai que quand il fallait prendre sa douche dans la rivière d’à côté, il y avait certains risques que les moustiques s’en prennent à toi!!

En deux jours à peine, je m’étais déjà fait une nouvelle amie : Natasha. J’avais compris que ce n’était pas obligatoire de lui révéler mon nom de famille. Chaque jour, nous passions toute la journée ensemble. Elle me faisait penser à Mélanie Mon GrosOrteil (voir premier épisode)! C’était donc par une chaude journée que nous avions décidé d’aller nous réfugier dans la forêt située à cinq minutes du terrain. Nous venions d’arriver lorsque nous entendîmes d’étranges sons. Natasha voulait à tout prix prévenir les parents, mais finalement, la curiosité l’avait emporté sur la prudence, et nous étions partis à la recherche de l’auteur de ces bruits.

Nous pensions avoir affaire à un animal blessé ou prisonnier, nous cherchions donc parmi les buissons et les longues herbes qui poussaient de tous bords et de tous côtés. Mais nous tombâmes plutôt sur un cerf. Il nous dévisagea quelques secondes avant de s’enfuir en de petits bonds. Nous entendîmes alors quelqu’un pester dans un buisson. Finalement, nous découvrîmes un chasseur accroupi qui tentait d’attirer le cerf avec des bramements pour ensuite le tuer. Pourtant, la chasse était totalement interdite sur ce territoire!

Natasha et moi étions retournées rapidement au campement pour prévenir les adultes. Finalement, le chasseur illégal fut arrêté. Natasha et moi avions donc sauvé un cerf d’une mort certaine!!

Les derniers jours furent plus tranquilles et nous sommes maintenant de nouveau en route pour une nouvelle destination!

Rendez-vous le mois prochain pour une autre aventure d’Annabelle Bizarre, c’est sûr qu’avec ce nom, je n’ai pas fini de vous étonner!

                                                                                                                                                                                                              
 

Retour
Accueil
©Chezlu 2013
Tous droits réservés