L’endroit défendu

 

En cet après-midi d’été pluvieux, une jeune fille d’environ neuf ans emprunte un sentier délaissé menant à un vieux manoir.  Les volets pendent de leurs gonds et la peinture écaillée montre que l’endroit n’a pas été peint depuis longtemps... Cette mademoiselle se nomme Jenny et elle est venue pour surveiller les nombreux animaux de Mme Lynda Forest, une personne âgée qui vient d’emménager, pendant que celle-ci va travailler.

Jenny est dynamique, enjouée et surtout très curieuse. Elle a vite mis Lynda en confiance pour la garde de ses « bouts de chou adorés ». Tout est permis dans la vieille bicoque. Tout sauf l’accès au grenier... La curiosité de Jenny ne peut plus supporter l’attente, il faut qu’elle découvre ce qui se cache dans la pièce interdite!

Malheureusement, la trappe est barrée. Un gros cadenas qui devait être orange autrefois, la verrouille. Mais Jenny, plus futée que jamais, est certaine de parvenir à l’ouvrir! C’est pour cela qu’elle laisse Papaye la rainette, Boudoul le serpent et Carmen la tortue pour trouver où se cache la clé du grenier. La gamine se souvenait d’avoir remarqué plusieurs trousseaux de ces objets partout dans la maisonnée. Peut-être que celui tant recherché pourrait s’y trouver? Une dizaine de minutes passent, puis trente, puis cinquante. Jenny a eu beau fouiller de fond en comble, aucune clé trouvée ne semble fonctionner.

Il doit pourtant bien en avoir une! C’est à ce moment précis qu’elle LA voit, recouverte de feuille dans la cage de Boudoul...

Jenny tente de saisir la clef mais le serpent domestique la protège férocement. On dirait qu’il a été dressé pour ça! Finalement, après s’être « battue » furieusement avec le reptile, Jenny tient dans la paume de ses mains ce qu’elle considère comme un trésor. Pourtant, ce n’est qu’une grosse clé rouillée que Jenny caresse tendrement comme si c’était un joli petit hamster. Elle peut maintenant découvrir le secret de la pièce mystère!

La fillette gravit les escaliers à la vitesse de l’éclair et manque de s’écrouler. La trappe devant elle, elle insère la précieuse clef dans le cadenas et la fait pivoter doucement. Un déclic se fait entendre. Toute tremblotante, Jenny pousse la petite porte et se retrouve devant un grenier qu’elle juge assez ordinaire : quelques photographies jaunies, toiles d’araignées et fissures recouvrent les murs ainsi que d’énormes poutres légèrement moisies. Une commode et plusieurs boîtes sont empilées ici et là. Ce qui attire le plus son attention est le gros coffre bleu rayé or au fond. À l’intérieur, plusieurs objets usés sont marqués par une date : 1880, 1910, 1911... Une photo a même 101 ans! La dame qui y figure ressemble étrangement à Mme Forest... Mais c’est bien elle! Elle aurait donc plus d’un siècle! Soudain, une main apparaît et la tête de madame Forest suit peu après. Jenny va avoir de graves ennuis! Au contraire, l’aînée n’est pas en colère mais émue aux larmes. Elle invite Jenny à s’asseoir et lui raconte son histoire : Mme Lynda Forest est un fantôme ayant gardé sa consistance physique. Elle ne peut donc pas traverser les murs et on ne lui passe pas à travers.

Depuis ce jour, une grande amitié et un inoubliable secret unis Lynda et Jenny. Un secret qui s’est conservé bien plus longtemps que vous ne le pensez...

Retour
Accueil
Image dans ce site de fond d'écran
Création©Chezlu 2012
Tous droits réservés